La Passe-Miroir, Tome 1 : les fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos
€6,40
La Passe-Miroir, Tome 1 : les fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos, Gallimard Jeunesse, 2018, 528 pages
Il y a longtemps, un cataclysme a fait voler le monde en éclats et en de nombreuses îles célestes flottantes. Ces Arches, se sont chacune développées de manière distincte, possédant leur propre temporalité.
Sous son écharpe et ses lunettes épaisses, Ophélie cache la capacité de lire et de communiquer avec l’âme des objets, et le pouvoir de voyager à travers les miroirs. Son existence paisible sur l’Arche d’Anima est perturbée lorsqu’elle est promise en mariage à Thorn, du puissant clan des Dragons. Ophélie doit suivre son fiancé à la capitale flottante sur la lointaine Arche du Pôle.Pourquoi a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle cacher sa véritable identité ? Bien qu’elle ne le sache pas encore, elle est devenue un pion dans un complot mortel…
très bon état
livre –
Un monde vraiment intéressant, rempli d’intrigues judiciaires tortueuses, et un vrai teaser de fin. Les arcs sont cool, et il y a des lignes très évocatrices sur des choses plus intéressantes à voir que nous n’abordons pas dans La Passe-Miroir, Tome 1 : les fiancés de l’hiver. Certaines descriptions resteront gravées dans ma mémoire, en particulier sur l’utilisation des illusions et ce qu’elles cachent vraiment.