Le Pendule de Foucault, Umberto Eco

(1 avis client)

4,00

Le Pendule de Foucault, Umberto Eco, Le grand livre du mois, 1990, 657 pages

Le Pendule de Foucault nous fait plonger dans l’univers ésotérique et religieux au travers d’une enquête dont le sémiologue à le secret. 20 ans avant le Da Vinci Code.
Trois éditeurs Milanais sont informés d’un prétendu message codé révélant un plan secret mis en place par les Templiers il y a des siècles, lorsque la société a été contrainte à la clandestinité. Les trois décident d’inventer une histoire de l’occulte liant divers phénomènes aux mystérieuses machinations de l’Ordre. En alimentant leur inspiration dans un ordinateur, ils deviennent obsédés par leur histoire, imaginant des liens entre les Templiers et à peu près toutes les manifestations occultes de l’histoire.
Mais les choses commencent à devenir très réelles pour eux, et ils sont pris pour cible par un ennemi inconnu. Que savent-ils vraiment ?

Umberto Eco est fantastiquement bien informé et a fait un travail de recherche étonnant, et malgré le fait que le roman soit ironique, il est difficile de ne pas avoir l’impression que notre auteur est aussi un chercheur de connaissances.


Livre d’occasion en très bon état***


Description

Le Pendule De Foucault Umberto Eco

1 avis pour Le Pendule de Foucault, Umberto Eco

  1. livre

    un ouvrage d’anthologie

Ajouter un Avis