Persécution, de Alessandro Piperno

(1 avis client)

6,00

Persécution, de Alessandro Piperno, Editions De Noyelles, 2010, 421 pages

Alessandro Piperno est largement reconnu comme l’un des romanciers européens les plus talentueux d’aujourd’hui. Sa voix est parfois singulière et choquante, mais toujours empreinte de tendresse et d’une énorme générosité de cœur. Sa vision est large et englobante, ses intuitions psychologiques sont pénétrantes et indéniables. Dans ce drame familial profondément ressenti, Alessandro Piperno peint une large toile et la remplit de personnages psychologiquement complexes que les lecteurs reconnaîtront instantanément et n’oublieront jamais.

Leo Pontecorvo a été publiquement accusé d’un crime odieux. Un projecteur est braqué sur lui qui révèle les erreurs, les regrets et les contradictions de toute une vie. Chaque détail de sa vie privée et professionnelle est sur le point d’être examiné, d’être débattu par ses amis et ses ennemis, par des journalistes voraces et par des procureurs punitifs. Mais Leo pourrait supporter tout cela sans les regards suspicieux de sa femme et de ses enfants. Ils croient sûrement en son innocence !


très bon état

1 avis pour Persécution, de Alessandro Piperno

  1. livre

    À mon avis, un livre est « bien écrit » non pas lorsqu’il tente de vous étourdir avec des phrases d’accroche ou un vocabulaire luxuriant, mais lorsque je me dis : « ici, je ne pourrais jamais écrire quelque chose d’aussi spirituel/amusant, avec un tel naturel et si peu d’efforts ». Ce qui m’est arrivé avec ce livre.

Ajouter un Avis