Je suis né un jour bleu, de Daniel Tammet

(1 avis client)

8,90

Je suis né un jour bleu, de Daniel Tammet, Editions Les Arènes, 2007

Daniel Tammet s’est d’abord fait connaître dans le monde entier grâce à des exploits tels que l’établissement du record mondial de mémorisation du plus grand nombre de premières décimales de Pi (22 514) et l’apprentissage de l’islandais en une semaine. Tammet est un savant autiste de haut niveau qui pratique également la synesthésie, un mélange neurologique des sens qui lui permet de voir les chiffres sous forme de formes et de couleurs.

L’autobiographie de Tammet donne un aperçu fascinant du monde intérieur d’un homme qui vit sa vie très différemment du reste d’entre nous. Alors qu’il parle de son évolution en tant qu’aîné de neuf enfants, Tammet écrit en détail ce qu’est la vie pour une personne qui vit les nombres comme un paysage dans lequel elle peut marcher et qui peut pourtant être facilement dépassée par les stimuli normaux de la vie moderne. Il y a un certain détachement dans la prose de Tammet, mais son écriture est extrêmement lucide, engageante et inspirante.


Très bon état

EAN: 9782290011430 Catégorie :

1 avis pour Je suis né un jour bleu, de Daniel Tammet

  1. livre

    Ceux qui ont déjà entendu parler de Tammet se souviendront qu’il est un savant en mathématiques. Dans son esprit, les chiffres sont des formes et des couleurs. Cela lui permet de traiter sans effort des problèmes mathématiques complexes : Identification des nombres premiers, multiplication, probabilité et permutations. L’une de ses expériences les plus précieuses est sa rencontre avec Kim Peek, l’inspiration du personnage de Rainman dans le film. Kim articule l’un des thèmes centraux du livre : « Il n’est pas nécessaire d’être handicapé pour être différent, car tout le monde est différent. »

Ajouter un Avis