Civilizations, de Laurent Binet

(1 avis client)

4,20


Civilizations de Laurent Binet, Editeur : Lgf/Le Livre De Poche, 2020, 384 pages

“Vers l’an mille: la fille d’Erik le Rouge met cap au sud.
1492: Colomb ne découvre pas l’Amérique.
1531: les Incas envahissent l’Europe.”
Avec ces trois tournants de l’histoire, Binet a changé la carte du monde.
Son roi s’appelle Atahualpa, l’empereur inca, et lui et ses alliés élaborent une stratégie pour conquérir l’Europe. Oui, Binet nous donne une histoire alternative qui réimagine la conquête, la domination et la colonisation, créant ainsi une expérience de pensée qui met les lecteurs au défi de remettre en question leur perception de notre monde actuel.

Une lecture des plus satisfaisantes. Laurent Binet a écrit une histoire alternative brillante qui devrait complètement conquérir tous les lecteurs intéressés par l’histoire de l’Espagne, de l’Amérique latine, de l’Allemagne, de la France, de l’Église catholique romaine et de la Réforme


Très bon état

1 avis pour Civilizations, de Laurent Binet

  1. livre

    C’est un livre stimulant qui met ses lecteurs au travail, mais qui les récompense aussi généreusement pour leurs efforts. Non seulement il y a beaucoup de choses à penser, mais il est aussi joyeusement imaginatif et souvent follement hilarant : quel serait le niveau des Groenlandais au jeu de balle méso-américain potentiellement mortel ? Ne pourrait-il pas y avoir une pyramide plus impressionnante dans la cour principale du Louvre (qui ne serait alors bien sûr pas la Cour Napoléon) ? Et l’esprit de Brutus hante-t-il encore l’Italie, lançant les dés, complotant contre le nouveau César, et s’appelant maintenant – attendez – Laurent ?

Ajouter un Avis