1 avis pour L’audacieux Monsieur Swift, John Boyne
Vous devez être connecté pour publier un avis.
€6,40
L’audacieux Monsieur Swift, John Boyne, Jean-Claude Lattès 2020
Après l’éclat de The Heart’s Invisible Furies, John Boyne nous livre un drame psychologique envoûtant, avec son Maurice Swift froidement manipulateur et ambitieux, un écrivain bien que médiocre et dépourvu de l’insaisissable étincelle inspiratrice qui produit les grands romans, mais béni de charisme et de belle apparence. Un sociopathe, un homme assez désespéré pour voler des histoires afin de réussir dans son désir de gagner des prix littéraires, n’ayant aucun problème quand il s’agit de trahir quelqu’un, prêt à vendre son âme pour la reconnaissance du monde littéraire.
Dans un récit qui commence dans les années 1980 et se poursuit jusqu’à nos jours, en passant de Berlin et de l’Europe, des États-Unis à la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, nous suivons Swift depuis sa rencontre initiale avec le romancier Erich Ackermann, lauréat d’un prix universitaire et littéraire de Cambridge, dont il exploite l’histoire de pour entrer dans le monde étincelant qu’il désire tant, ainsi que la carrière et la famille qui en découlent. Y aura-t-il un compte rendu de ses actions et de son comportement ? Ce qu’on peut dire, c’est que tout le monde ne se laisse pas prendre à son personnage.
très bon état
livre –
Avec son humour noir et comique, Boyne démontre une fois de plus sa capacité à nous raconter des histoires fascinantes et captivantes avec un personnage central qui rivalise avec le grand Tom Ripley, tout en réfléchissant à l’épineuse question de savoir qui possède les histoires. Une lecture brillante que je n’hésite pas à recommander vivement !